7 octobre 2018 15:00
  • Averses
15:00 - 7 octobre 2018
NC

En ce dimanche pluvieux, sur notre Coline, première réception en championnat pour l’équipe À face à la réserve de Donzenac.

Les visiteurs sont sur une victoire à l’extérieur et une défaite à domicile après les deux premières journées, ils arrivent avec l’intention de ramener quelque chose de ce déplacement.

La premier mi temps est intense avec du rythme, de la vitesse et de l’engagement de part et d’autres. Les occasions du côté Fleygeolois sont plus précises mais ils se font surprendre sur un coup franc frappé dans le dos de La défense (15eme).

Ça a le bénéfice de ne pas décourager nos locaux, bien au contraire, l’égalisation vient d’un coup franc excentrer ou Cédric conclue d’un plat du pied (22eme).

Derrière Glenn perce La Défense aux 35 mètres en dribblant au minima 3 joueurs puis conclue sereinement et avec lucidité (30eme).

Ça ne s’arrête plus et Cédric numéro 9 du jour confirme à Jean Paul ses talents de buteur en allant mettre un doublé sur un coup franc lointain dévié, Cédric à l’affût tel un David Trezeguet croisé sa frappe et concrétise cette nouvelle action (34eme). La domination sera Fleygeoloise jusqu’à la mi-temps mais sans but supplémentaire.

Mi-temps

La seconde période débute, le premier quart d’heure est équilibré et se joue au milieu de terrain où les deux équipes sont bien en place.

Au fur et à mesure Donzenac prend le jeu à son compte et repart à l’offensive en écartant sur les cotes, les Fleygeolois sont coupés en deux blocs et laisse venir en essayant de réagir en contre, une belle occasion du 4-1 manquée à la 70eme sur un coup franc frappé par Cédric, exploité par Yannick qui tergiverse. Le gardien visiteur en feu avec des sorties et des arrêts sur sa ligne magnifiques.

Donzenac continue à jouer et à pousser et ça paye car à la 75eme sur un débordement puis une passe en rentrée la défense est éliminée et l’attaquant Donzenacois croise sa frappe qui finie au fond.

Enfin à la 85eme sur un lancement de jeu sur le côté un centrer dir est dévié par Seb qui perturbe Alban qui en voulant la mettre par dessus la barre se la met au fond, 3-3.

Le match se termine par de long ballons envoyés sur les attaquants mais sans prise de risque de chaque côté car le point du nul est déjà là pour les visiteurs et nos Fleygeolois eux assurent malgré la perte de 2 points.

Prochain match le 13/10 en Coupe de Nouvelle Aquitaine contre Cendrieux la Douze à 20h.

N P G G P ?

1 TULLE FOOT CORREZE 22 9 7 1 1 0 24 12 0 12